STAR CLUB BLOGS, les CHEFS qui relancent LA RESTAURATiON

>> LE VENT DES BLOGS  a le Vent en Poupe 

RESTOS ouverts aux PROS   >> Entrez
LE CAP 180 face au tarmac de l'Aérodrome de CAHORS-LALBENQUE est autorisé à rouvrir pour les professionnels selon un protocole spécifique
Le chef Guillaume GOMEZ quitte les cuisines de l’Elysée
>> 25 ans dans la Maison, plus de 2 millions de repas servis, aux invités et aux 800 personnes de l'Elysée                                                                      LA DEPÊCHE DU MiDi.fr
 
LE CHEF CHRiSTOPHE MULLER  >> ACTUALiTES
 
ACCEDEZ A LA LiSTE DES RESTAURANTS CONCERNES PAR LES REOUVERTURES AUX PROFESSiONNELS 
   
Les Pieds Dans Le Plat    >> Gilles PUDLOWSKi 
Et la RESTAU ça va mal   >> Le Triste Bilan
 
 
STAR CLUB BLOGS  >> Start in Blogues 


Le Coronavirus a mis l'Humanité au pied du mur en ce sens qu'un grain de sable a enrayé la machine. 
Pourquoi intituler un site COUP DE FOURCHETTE vantant les Chefs et la Cuisine à domicile? Un Chef à domicile aussi étoilé soit-il, ce n'est pas rentable c'est du fun pour le fun. 
La relance rapide de la restauration supposerait un processus draconien de silence à table, de prépaiement et un process de préparation renforcé autour des points critiques que peu sont prêts à mettre en œuvre. Le Trio Jérôme BOCUSE, Marc VEYRAT et Philippe ETCHEBEST est une pure idée PLANETE iNNOVONS pour secouer le prunier et voir si la RESTAURATiON est prête à bouger. On ne parle pas spécialement d'engager un bras de fer avec les autorités qui se veulent compétentes sur le virus, mais d'inciter rapidement à une réflexion positive. Personne n'attend PLANETE iNNOVONS pour relancer l'économie. Mais aussi modeste soit-il le rôle de ce site est un moteur. 
Le principe est de se dire que la Médecine c'est une chose, l'Economie Agro-alimentaire en est une autre, mais l'aliment bien façonné est gage de bonne santé. Rares sont les médecins qui ont le double bagage médecine et alimentation. Plutôt que de prendre des risques on a carrément mis la restauration au placard. Chaque jour on passe devant des restaurants fermés, chaises plantées sur les tables. C'est inqualifiable. Par quoi a été replacée la fonction de ce secteur économique de la restauration? 
Par tout et n'importe quoi. Beaucoup de plats froids improvisés et consommés à la va vite n'importe où. 
Ce qui est fait est fait. Le mal est fait et les torts sont colossaux. Et on va dire qu'avec ce virus on n'est pas sorti de l'auberge. Mais il n'est pas interdit de rêver et d'espérer que les 3 chefs choisis se concertent et activent les leviers. Tel est le but.