GRANDES QUESTiONS SOUS LA HOTTE?

Maintenant on sait que l'on peut être contaminé par l'alimentation et la cuisine à plus forte raison si le cuisinier est malade, si on mange des plats froids, bref de la tambouille sans hygiène. 

Du coup nous vient à l'esprit de savoir si dans un couvent ou un monastère où on ne dit pas un mot du repas, pas de postillons, les pensionnaires sont plus malades du COViD qu'ailleurs? Pour plusieurs raisons. Ils ou elles sont confiné(e)s toute l'année et le repas est sacré. Vraiment, il faut le savoir. 

Car s'il n'y a que cela, on savourera d'autant mieux les mets qu'on ne parle pas. D'ailleurs on ne parle pas la bouche pleine. Ce serait contraignant, mais les repas s'éterniseraient moins et les établissements feraient plus de couverts. Meilleure organisation. 

Amende: celui qui parle quitte la salle. Pas de téléphone non plus. Bref, c'est faisable. Et si ça pouvait sauver un pan économique et permettre de ressusciter la Profession, ce serait une belle Profession de Foi dans le Métier. Dieu Merci ! 

Du même coup on encaissera avant, dans un corner masqué les repas commandés par avance de chez soi ou du bureau, etc. Fini le resto basket ! 

L'idée est là, c'est le prix à payer pour respirer: le Silence. Seul le Bruit des COUPS DE CHOURFETTES dans les assiettes. 

Cette idée est à méditer et prions pour qu'elle soit étudiée. 

Cette mesure ne complique pas la vie du restaurateur, elle fait partager l'effort à chaque client. Les contraintes pour l'exploitant, c'est une cuisine propre comme un laboratoire, du personnel masqué et des menus conformes au mode opératoire. 

Bien évidemment une fois la crise COViD passée, on avise, à savoir si on revient comme avant. 

Reste des questions annexes et non des moindres comme les enfants, incapables de se taire. Facile pour la restauration professionnelle, mais pour les familles, les évènements, c'est délicat. On peut imaginer que l'on mange en silence et que pour parler on quitte la salle et on chausse le masque. 

Tout cela est faisable, c'est une nouvelle gymnastique alimentaire. 

PLAN DE RELANCE DE LA RESTAURATiON: PHASE 1 

La fusée est sur le pas de tir, reste à allumer les gaz.